top of page

A PROPOS

Cette créativité couplée à une grande curiosité la pousse à explorer de nouveaux horizons et à les partager, comme en témoigne sa formation à l’animation d’ateliers de philosophie avec les enfants. Enseignante, elle se passionne pour la pédagogie et tente de développer une autre transmission de l’histoire de l’art basée sur l’expérience et l’implication des élèves, parti pris que l’on retrouve dans sa conception de la médiation culturelle.

Elle y développe une méthodologie et une connaissance des outils de recherche avancée, ainsi qu’une vision globale des thématiques et enjeux propres à l’histoire de l’art. Enrichie par une formation de danseuse et de chorégraphe, elle met au service de la culture sa passion de la scénographie et de la mise en scène.

Historienne de l’art formée à l’Université Michel Montaigne de Bordeaux et à celle de Rennes 2, Natacha Emmanuelle Quilez-Casulleras est détentrice d’une expérience de terrain acquise dans les plus grandes institutions culturelles de France, telles que le Musée d’Orsay et l’école nationale des Beaux-Arts de Paris.

La Roue Libre Culture est une entreprise de service dans le domaine de la culture. Elle a pour objectifs de construire, transmettre et mettre en valeur le patrimoine culturel.
Elle accompagne des entreprises et institutions publiques ou privées ainsi que des associations et des particuliers dans leur projet en leur proposant des solutions sur mesure adaptées à l’identité de chacun. Toutes les ressources possibles sont utilisées pour créer des contenus authentiques, efficaces et accessibles avec la volonté de promouvoir une ouverture d’esprit collective.

bottom of page